Aller au contenu principal
Fermer

Vanda Pharmaceuticals voit son traitement contre le mal des transports approuvé aux Etats-Unis
information fournie par AOF 31/12/2025 à 13:47

(AOF) - Vanda Pharmaceuticals a annoncé que les autorités sanitaires américaines (FDA) avaient approuvé Nereus. Il s’agit d’un antagoniste oral destiné à la prévention des vomissements induits par le mal des transports. Le laboratoire a précisé que cette approbation était la première depuis près de quatre décennies dans cette indication.

Pour le Dr Mihael H. Polymeropoulos, président, chef de la direction et président du conseil d'administration de Vanda Pharmaceuticals : " Pour la première fois en plus de 40 ans, les patients ont accès à une thérapie novatrice fondée sur la neuropharmacologie moderne, offrant une prévention efficace sans les limites des options existantes ".

Dans les deux études de phase 3 de Nereus, l'incidence des vomissements était respectivement de 18,3 à 19,5%, contre 44,3% avec le placebo, et dans l'autre l'incidence était de 10,4 à 18,3%, contre 37,7% avec le placebo. Le traitement de Vanda Pharmaceuticals a donc réduit le risque de plus de 50 à 70%.

Le mal des transports est reconnu comme un facteur critique dans les opérations militaires depuis la Seconde Guerre mondiale, notamment lors de l'invasion de la Normandie où un mal de mer sévère a altéré l'efficacité des troupes, y compris les parachutistes de la 101e division aéroportée.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

6,0900 USD NASDAQ -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre des Technologies de l'information de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud-est du pays, Nara Lokesh, le 4 janvier 2026 lors d'un entretien à l'AFP à New Delhi ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:29 

    Les chiffres sont encore virtuels mais ils donnent le tournis. En quelques semaines, l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud-est) s'est imposé comme la future capitale indienne de l'intelligence artificielle (IA) en attirant 26 milliards de dollars d'investissements des ... Lire la suite

  • Un employé travaille près de bobines de fils de cuivre dans l'usine Nexans de Lens, dans le nord de la France, le 11 mai 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:20 

    Du défaut de paiement à la ruée vers son cuivre, la Zambie connaît un retournement spectaculaire, cinq ans après son incapacité à rembourser sa dette au moment du Covid. Aujourd'hui, les puissances mondiales se disputent l'accès à ses vastes réserves d'"or rouge". ... Lire la suite

  • Le président du rassemblement national (RN) Jordan Bardella (C) et Christophe Barthès (G), le candidat RN à la mairie de Carcassonne, le 7 février 2026 à Carcassonne ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:09 

    Jordan Bardella au cœur de la cité médiévale de Carcassonne: c'est l'image du premier déplacement du patron du RN dédié aux municipales mais aussi le symbole de l'ambition du parti pour qui cette vitrine touristique internationale constituerait une prise de choix. ... Lire la suite

  • Arnaud Pageaud (D) et Jérome Squelard (G), les deux maires de la commune de Teillé, en Loire-Atlantique, le 10 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:04 

    Ils partagent leur bureau, leurs journées et surtout leur fonction: dans la petite commune de Teillé, en Loire-Atlantique, deux maires sont aux responsabilités. Satisfaits de leur organisation, ils briguent ensemble un nouveau mandat à l'élection municipale. Arnaud ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...